Will Agent

Conçu comme une plateforme pour les talents à la recherche de leur épanouissement professionnel, Will Agent était un projet très intéressant pour NoxCod. Véritable témoignage de la flexibilité de la technologie No-code, cette application innovante et pratique est le fruit d'un travail conjoint entre nos équipes et celles de notre client.



Voyez-le en action

Technologies No-Code utilisées


Nous avons principalement exploité la flexibilité de la technologie Bubble pour développer le cœur de l'application et la plupart de ses fonctionnalités, tout en utilisant SendGrid pour construire le système d'envoi d'emails depuis la plateforme et l'intégrer de manière transparente au reste des processus.


Déroulement du projet

X

Nous avons développé ce projet en nous basant sur les conceptions et les maquettes fournies par le client, en nous appuyant sur des idées très précises de ses besoins et des fonctionnalités qu'il souhaitait mettre en œuvre. En partant de la base sur Bubble, nous avons intégré les designs du client, planifié un cadre pour les fonctionnalités, et complété le tout avec SendGrid pour relier un système de mailing à l'application.


Stratégie de produit

Cette application devait être polyvalente : les trois types d'utilisateurs devaient avoir chacun leur interface propre, avec un contenu personnalisé et un affichage réactif. Dans notre approche, nous nous sommes efforcés de rendre l'application SEO Friendly avec des temps de chargement rapide, l'utilisation intelligente des ressources et du responsive design faisaient parties intégrantes de nos missions. L'objectif étant une application aussi rapide et intuitive que possible.


Nous avons utilisé plusieurs armes de notre arsenal No-code pour construire cette plateforme aux multiples facettes et veiller à ce que tout fonctionne bien.


Modules multiples

Ce projet particulier nous a demandé d'implémenter plusieurs types de modules, et de les adapter à chaque type d'utilisateur : formulaires, matching, système de messagerie...  Nous avons donc utilisé toute la technologie à notre disposition pour trouver et intégrer des modules pertinents à chaque section de l'application.


Trois types d'utilisateurs, une marketplace

Chaque utilisateur a accès à sa propre interface personnalisée ; agents, recruteurs et talents peuvent trouver les outils correspondant à leurs besoins.

Une plateforme dynamique et réactive

Le monde professionnel est en perpétuel mouvement et Will Agent devait le refléter dans son interface utilisateur. Nous devions créer une application qui bougeait aussi vite que les talents et les agents qu'elle devait servir, et c'est ce que nous avons fait.



X

Témoignage Client

Pierre Fournier

Fondateur Will Agents

L’expertise Bubble de Noxcode a permis de prendre les bonnes décisions en terme d’architecture de données et d’organisation du projet. La sensibilité métier et UX de Noxcode est aussi précieuse dans leur capacité à prendre des décisions pertinentes de manière autonome et à challenger le produit. Enfin, l’engagement de l’équipe est totale, comme si le projet qu’ils développaient était aussi le leur.

Nous sommes immergés dans la communauté de développement depuis plusieurs années maintenant, et nous avons pu identifier la puissance et la rapidité du développement NoCode.

Tous droits réservés © 2021 NoxCod

Mentions Légales

Nous contacter

9 rue Roger Brechan, 69003 Lyon 🇫🇷
Téléphone : +33 7 56 99 83 92
Email : contact[a]noxcod.com

Will Agent

Intended as a platform for talents looking for their professional fulfillment, Will Agent was a very interesting project for NoxCod. A true statement to the flexibility of No-code technology, this innovative and practical app is the fruit of a joint effort between ours and our client’s teams.



See it in Action

No-Code technologies used


We mainly exploited the flexibility of Bubble technology to develop the mainframe of the app and most of its features, while using SendGrid to build the mailing system from the ground up, and seamlessly integrate it with the rest of the processes.


Project Flow

X

We developed this project by basing our work on designs and mockups provided by the client, building upon very precise ideas of their needs and features that they wanted to implement. Starting from the ground up on Bubble, we integrated the client’s designs, planned a framework for features, and topped it up with SendGrid to link a mailing system to the application.


Product Strategy

This app needed to be versatile: the three kinds of users each needed to have their frontend interfaces, with custom content and reactive displays. In our approach, we endeavoured to make SEO, smart resource usage and responsive design integral parts of our workflow, to build as fast and intuitive an app as is possible.


We used several weapons in our No-code arsenal to build this multifaceted platform, and ensure that everything runs smoothly.


Multiple modules

This particular project required us to implement several types of modules, and adapt them to each user type: forms, matching, messaging system… You name it! As such, we made full use of all the technology at our disposal to find and integrate relevant modules to each section of the app.


Three kinds of users, one marketplace

Every user has access to his own, tailored interface; agents, recruiters and talent can find the perfect tools for their needs.

A live, reactive platform

The professional world is ever on the move, and Will Agent needed to reflect that in its user interface. We needed to make an app that moved as fast as the talents and agents it would serve, and that’s what we did.



X

Client Testimonial

Pierre Fournier

Founder Will Agents

Noxcod's Bubble expertise allowed them to make the right decisions in terms of data architecture and project organization. Noxcod's business and UX sensitivity is also valuable in their ability to make relevant decisions autonomously and to challenge the product. Finally, the team's commitment is total, as if the project they were developing was also theirs.

We have been immersed in the development community for several years now, and have been able to identify the power and speed of NoCode development.

All Rights Reserved © 2021 NoxCod

Legal Notices

Contact Us

59 rue de l'abondance, 69003 Lyon 🇫🇷
Phone: +33 7 56 99 83 92
Email: contact[a]noxcod.com